Connexion

BUY ONE,
GIVE ONE.

Réchauffez-vous chez Penta et soutenez les personnes dans le besoin.

#PENTAGIVES, QU'EST-CE QUE C'EST ?

L'hiver est de retour. Pour tous ceux qui ont la chance de se prélasser dans un intérieur cocooning, cette saison est un moment de sérénité et d’apaisement. Mais pour les autres, cette période est souvent la plus difficile. Maintenant plus que jamais, nous devons prendre soin les uns des autres, ce qui annonce le retour de notre campagne d'hiver ‘buy one, give one’. Notre vision de l‘hospitalité’ ne s'applique pas seulement à notre clientèle, et se reflète dans nos activités locales.

 

En 2019, nous avons offert plus de 6300 soupes aux associations caritatives locales. Avance rapide en 2021 : il est temps de soutenir nos communautés, et nous avons besoin de VOTRE aide. En plus de nos soupes à succès, nous avons conclu un partenariat avec la super équipe de Stand4Socks, pour réchauffer l’estomac et les pieds... C'est très simple : il suffit d’une paire de chaussettes et d’une soupe réconfortante. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment agir ensemble.

 

Des âmes solidaires pour des âmes solitaires.

UNE CHALEUR PARTAGÉE. NOS OEUVRES DE CHARITÉ.

Quand il s'agit d'aider au niveau communautaire, nous savons qu'une approche commune est la plus efficace. Pour cette raison, chacun de nos hôtels œuvre en partenariat avec l'association caritative locale de son choix, lui permettant d'avoir un impact direct et positif sur sa communauté. N'hésitez pas à discuter avec nos collègues de leurs partenariats de bienfaisance ou cliquez sur le bouton ci-dessous.

FAIRE LE BIEN, ÊTRE BIEN. COMMENT POUVEZ-VOUS AIDER ?

Nous avons créé de multiples manières de participer à nos opérations :

1. LA MEILLEURE AFFAIRE

En réservant votre prochain séjour au Pentahotel, vous pouvez immédiatement ajouter à votre réservation l'option soupe-chaussettes, pour seulement 12€ / £. Penta offrira en votre nom une soupe et une paire de chaussettes aux personnes de la communauté ! Lors de votre arrivée à l'hôtel, des chaussettes colorées et confortables vous attendent, ainsi qu'un délicieux bol de soupe au Pentalounge... En réservant en avance, obtenez une réduction imbattable sur cette offre groupée. Cette option est uniquement disponible pour les réservations effectuées entre le 1er décembre 2021 et le 28 février 2022, mais vous pouvez ensuite séjourner chez nous à tout moment (dans la limite des disponibilités !).

DÉGUSTEZ UNE SOUPE

Vous avez oublié de réserver l'option ? Aucun problème. Vous pouvez commander la soupe du jour à partir du menu affiché dans notre lounge. Une de nos trois soupes délicieuses sera disponible chaque jour durant la campagne. Inutile de le préciser : pour chaque soupe achetée, nous en offrons une en votre nom.

3. DES CHAUSSETTES POUR L'HIVER

Nous aurons également un nombre limité de chaussettes disponibles à l'achat dans l'hôtel – demandez tout simplement au bar. Un choix audacieux, mais certains aimeront les rapporter en cadeau de dernière minute. De même, chaque paire achetée s'accompagne d'une paire offerte à la communauté locale.

4. C'EST LA FÊTE

Réservez votre prochain événement chez Penta. Noël, Nouvel An, assemblée annuelle de la société, petit meeting, etc. Nous accueillons tout le monde ! Nous offrons une soupe au nom de chaque participant à votre événement. Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais. 

JOSH ET SES CHAUSSETTES.

"Et si des chaussettes pouvaient changer le monde ?"

 

Stand4Socks est née quand son fondateur Josh Turner a posé à ses amis une question simple. 

 

Saviez-vous que les chaussettes sont les objets les plus demandés par les hébergements d'urgence, car elles sont rarement données ? Si cela nous arrive de donner de l'argent ou un vieux manteau, il ne vous viendrait même pas à l'idée de donner nos vieilles chaussettes. Mais si vous êtes SDF, vous avez tendance à marcher davantage qu'une personne moyenne, sans pouvoir vous offrir le luxe d'une paire de chaussettes neuves. L'absence de chaussettes, aussi basique soit-elle, peut provoquer de sérieux problèmes de santé.

 

Les chaussettes que nous offrons ont été spécifiquement créées par Stand4Socks pour répondre précisément aux besoins des personnes sans-abri. Elles sont durables et polyvalentes, avec des propriétés antibactériennes qui réduisent leur fréquence de lavage, tandis que les coutures renforcées et les couleurs plus sombres leur offrent une meilleure longévité et moins d'usure visible.

 

Les chaussettes que vous recevez en tant que client Penta sont différentes. Nous avons créé deux designs en édition limitée, pour vous permettre de vous démarquer à chaque soirée pyjama ou lors de réunions sérieuses au bureau.

 

Un grand nombre d'hôtels parlent de s'intégrer aux actions du voisinage, mais pour beaucoup… ce ne sont que des paroles. Chez Penta, nous prenons nos communautés très au sérieux, et nous pensons que notre clientèle doit faire de même en passant nos portes. Alors agissons ensemble.

JOHN ET SES SOUPES.

Nous sommes convaincus que faire le bien permet de se sentir bien. En faisant preuve de générosité, notre souhait n'est pas seulement de verser de l'argent sur un compte ; nous nous investissons directement auprès des causes où nous pouvons faire une vraie différence. #PENTAGIVES est né de cette philosophie.

 

Notre célèbre chef John King est à la barre de cette initiative. Il a travaillé d'arrache-pied pour créer des recettes spéciales en cette saison. Ces soupes sont fraîchement préparées dans les cuisines de nos hôtels, et nous sommes heureux de les partager également avec vous à la maison.

POUR DE DÉLICIEUX SOUPERS.

Soupe de nouilles au poulet et gingembre

recette complète

Soupe aux poivrons rouges grillés

recette complète

Soupe aux brocolis et aux amandes

recette complète

RÉSERVEZ VOTRE ÉVÉNEMENT TOUT EN ÉTANT GÉNÉREUX.

Notre soupe n'est pas notre seul atout. Nous organisons également des fêtes du tonnerre, ainsi que des événements à grande échelle. En associant les deux, quelle meilleure façon d'être encore plus actifs au niveau local ?! 

 

Pour chaque événement réservé auprès de nous jusqu'au 28 février 2022, Penta offrira automatiquement une soupe de la part de chaque participant. C'est très simple: réservez un événement pendant cette période, et organisez-le à tout moment ensuite.

 

1 délégué = 1 soupe pour une personne dans le besoin.

 

Et le meilleur ? Vous en profitez également. Toutes les entreprises confirmant un événement durant la période de campagne auront leur nom affiché dans un ‘hall of fame’ à l'hôtel – pour revendiquer votre soutien au niveau local.

 

Vous êtes curieux ? Envoyez-nous un e-mail et notre équipe événementielle vous recontactera.

JOUONS ENSEMBLE

Cliquez ici pour consulter les conditions générales de service.

 

SOYONS FRIENDS !

Vous aimez la soupe ? Les chaussettes ? Les beaux hôtels ? Alors gardons le contact. Rejoignez notre programme FRIENDS et profitez de récompenses avec tous types d'avantages durant votre prochain séjour.

 

Suivez la story, partagez la story. Rejoignez notre aventure et partagez vos stories avec nous en utilisant le hashtag #PENTAGIVES.

login

BUY ONE,
GIVE ONE.

Warm up with Penta and donate to someone in need.

WHAT IS #PENTAGIVES?

The winter months are here again, and for those of us that are lucky enough to enjoy the comforts of home, it can be a cheerful and cosy time of year. However, for those less fortunate, it can be one of the toughest. Now more than ever, we need to look after each other, so we are bringing back our ‘buy one, give one’ winter campaign. The way we understand ‘hospitality’ goes well beyond our guests, and deep into our local communities.

In 2019 we donated over 6,300 soups to local charities. Fast forward to 2021: it’s time to give back to our communities and we need YOUR help. In addition to our wildly successful soups, we partnered with the great folks at Stand4Socks to warm not just bellies but also feet... It’s really simple: all it takes is a pair of socks and a nice soup. Read on to find out how we do it, together.

Soul warmers and sole warmers.

WARM IT FORWARD. OUR CHARITIES.

We know that when it comes to doing good in our communities, there is no such thing as one-size-fits-all. This is why each of our hotels collaborates with a local charity of their own choosing, with whom they can have a direct and positive impact on their community. Chat with our colleagues in the hotels about their charity partner or click the button below.

DO GOOD, FEEL GOOD. HOW CAN YOU HELP?

We have created several ways through which you can participate:

1. GET THE BEST DEAL

When booking your next stay at a Pentahotel, you can immediately add the Soup & Socks add-on to your reservation for just 12€/£. Penta will donate one soup and one pair of socks to local people in need on your behalf!

When you arrive at the hotel, your comfy and colourful socks will be waiting for you and you will get to enjoy a bowl of tasty soup in the Pentalounge.. By booking ahead, you get a nice discount on the combo price. This add-on is only available for bookings placed between 1 December 2021 and 28 February 2022, but your stay with us can be anytime (or until sold out!).

2. EAT A SOUP

Forgot to book the add-on? No problem.

You can order a soup of the day from the menu in our lounge. One of our three delicious soups will be available every day during the campaign. It goes without saying that we are going to donate one soup on your behalf.

3. GRAB A PAIR

We will also have a limited number of socks available for purchase at the hotel – just ask at the bar. Risky, but it works like a charm as a last-minute gift to bring home.

As above, this will result in the donation of one pair of socks.

4. THROW A PARTY

Book your next event at Penta. Christmas, New Year’s Eve, the annual company gathering, a small meeting, whatever. All counts! We will donate a soup on behalf of each attendee at your event.

Want to know more?

Drop us a line and we’ll get back to you in no time.

JOSH AND HIS SOCKS.

"What if socks could change the world?" Stand4Socks started when founder Josh Turner asked his friends this simple question.

Did you know that socks are the most requested item by homeless shelters because they are rarely donated? Unlike how we donate money or an old coat - you wouldn't donate your old holey socks. Yet if you are homeless, you tend to walk more than average person and don't have the luxury of fresh socks. This can lead to serious foot health issues, from something as simple as lacking a pair of socks.

The socks we will donate have been specifically created by Stand4Socks to best meet the needs of the homeless. They are durable but versatile, with antibacterial properties that reduce the need to wash them often, and reinforced seams and darker colours to give them longer lifespan and less visible wear.

The socks you will get as a Penta guest will be different. We created two limited edition designs that will make sure you stand out at any pyjama party or serious office meeting.

A lot of hotels talk about being one with their neighbourhood, but a lot of that is just… talk. At Penta, we take our communities seriously, and we think that if you walk through our doors, you should also give a damn. So let’s do this together.

JOHN AND HIS SOUPS.

We believe that when you do something good, you actually feel good too. By giving back, we do not want to simply transfer money into a bank account; we contribute by getting involved directly where we can make a real difference. From this philosophy, the #PENTAGIVES idea was born.

A key player behind this is our long-standing Executive Chef, John King. He has worked closely to create the recipes especially for this initiative.

The soups are freshly prepared in the kitchens of our hotels and we are happy to be able to share them with you at home as well.

OUR SOUPER FLAVOURS.

GINGER CHICKEN
NOODLE SOUP

READ FULL RECIPE

ROASTED RED
PEPPER SOUP

READ FULL RECIPE

BROCCOLI AND
ALMOND SOUP

READ FULL RECIPE

BOOK YOUR EVENT AND DO GOOD TOO.

Soup is not the only thing we are good at. We throw a pretty great party too, as well as large-scale events.

So what better way to make an even bigger impact in our local communities than to join these things together?!

Until 28th February 2022, when you book an event with us, Penta will automatically donate a soup on behalf of each delegate attending your event. Just book during these dates and the event itself can take place at any time in the future.

1 DELEGATE = 1 SOUP TO A PERSON IN NEED

Best thing? You take the credit. All businesses confirming an event during the campaign period will have their names displayed on a ‘hall of fame’ at the hotel – letting the local community know you care for them.

Curious? Drop us an email, and our Events Team will get in touch.

LET’S PLAY A GAME

For the full term & conditions click here.


LET’S BE FRIENDS!

Love soup? Socks? Great hotels? Then let’s keep in touch. Join our FRIENDS program and be rewarded with all kinds of perks during your next stay.

 

Follow the story, share the story. Be part of this adventure and share your stories with us using #PENTAGIVES.